Image de Geran de Klerk

FINANCE DURABLE

Retour

macridis_pierre_laurent_edited_edited.jp

Pierre-Laurent Macridis
Conseiller investissement: Gestion d'Actifs et Impact, Fondaction

« Étant une entrepreneur et un économiste de formation, j’ai découvert que l’argent est le meilleur outil pour avoir un impact à grande échelle sur la société et la planète. Ainsi, un métier en finance me permet d’utiliser cet outil afin de faciliter la transition de l’économie vers un avenir plus durable, juste et équitable. »

Aller au profil

intervenants.png

Rosalie Vendette
Experte en finance durable, Décode ESG

« Je suis arrivée en finance il y a presque 20 ans parce que je voulais aider les entreprises à se tourner vers la responsabilité sociale et je savais que la finance pouvait les aider. Aujourd'hui, je travaille en finance durable car je crois qu'elle peut aider la planète toute entière à faire face à plusieurs des grands défis de nos sociétés: changements climatiques, perte de biodiversité, diversité et inclusion, etc. La finance durable est au cœur de la transformation de nos économies pour obtenir une croissance économique durable et partagée. »

Aller au profil

BE012774-CB34-46F9-B6AE-BFD3D0340940-502

Pierre-Alexandre Renaud
Analyste Investissement responsable, Mouvement Desjardins


« Les défis du développement durable accentuent aussi bien les risques que les opportunités en affaires. Mon parcours m’a motivé à travailler en finance pour intégrer ces enjeux dans les solutions de placements. De plus, l’engagement actionnarial de l’investissement responsable permet aux actionnaires des occasions uniques d’encourager les émetteurs à améliorer notamment leurs pratiques environnementales ainsi que de guider l’évolution de leurs modèles d’affaires pour répondre aux défis de notre génération. »

Aller au profil

Victoria-011_edited.jpg

Victoria Zummo
Analyste Gouvernance, Conformité et ESG, Bureau des Investissements - Université McGill

« Pour moi, le domaine de la finance représente l'opportunité d'avoir un impact positif et durable sur la planète et la société et ce, à grande échelle. »

Aller au profil