CONCOURS

MON BUDGET

PERSONNEL

Sans titre (6).png

Merci d'avoir choisi d'aider Victor avec son budget! Prépare toi une feuille et un crayon!

Profil :

  • 18 ans

  • Adepte des jeux vidéo.

  • Victor vient d’être accepté dans son programme de rêve où il pourra apprendre à programmer des jeux vidéo.

  • Se demande s’il a les moyens de déménager en appartement pour se rapprocher de son université pour le début de la session dans 6 mois.

Victor est chanceux et a un ami qui pourrait lui trouver un emploi à la cafétéria de l’université et qui lui rapporterait 700$ par mois. Toutefois, la vie en appartement lui amènerait également des dépenses supplémentaires. Ainsi selon ses calculs, il devrait débourser au total 600$ par mois pour son loyer, l’électricité et internet. De plus, Victor ne pourrait plus compter sur sa mère pour lui faire des petits repas et a donc prévu une dépense de 200$ par mois pour l’épicerie. À cela s’ajoute son abonnement mensuel de 50$ pour les transports en commun puisqu’il ne pourra plus emprunter la voiture de son père quand bon lui semble.

Victor a également déjà quelques dépenses mensuelles qu’il souhaiterait maintenir, soit 30$ pour son abonnement au gym, 20$ pour aller au cinéma et 60$ pour son forfait cellulaire. Ces coûts sont couverts par les petits boulots qu’il fait par-ci et par-là pour ses voisins qui ne lui seront plus accessibles une fois en appartement.